Politique en matière de remboursements et de retours
En cas de difficultés, de questions vous pouvez contacter Mély fait des siennes par e-mail ou par téléphone.
Modalités de retour
Conformément aux dispositions de l’article L.121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. A l’exception des frais de retour, qui restent à votre charge, nous vous rembourserons la totalité des sommes versés au plus tard dans les 30 jours qui suivent votre rétractation.
Vous pouvez exercer ce droit via le formulaire que vous pouvez télécharger lorsque vous vous connectez à votre compte client.
Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets dans un délai de 14 jours. Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation.
L’entreprise Mély fait des siennes s’engage à proposer un avoir, à la demande du client, à la place d’un remboursement, d’un montant équivalent à
la commande passée ainsi que les frais de livraison initiaux, valable 3 mois sur la boutique en ligne : https://www.melyfaitdessiennes.fr, dès réception des produits en retour.
Droit de rétractation
Le droit de rétractation ne peut être exercé par le client, conformément aux dispositions de l’article L.121-21-8 du Code de la Consommation :
– pour les produits qui ne peuvent être renvoyés pour des raison d’hygiène.
[Par exemple, les Serviettes Hygiéniques Lavables, les shortys ne peuvent pas être retournées dans le délai du droit de rétractation si celles-ci ont été utilisées et/ ou lavées]
– pour des produits qui ont été utilisés ou lavés
– des produits réalisés et personnalisés spécifiquement à la demande du client.
Avant tout retour, le client s’engage à informer la micro-entreprise Mély fait des siennes par courriel à : contact@melyfaitdessiennes.fr en indiquant la référence de la commande, ainsi que celle des produits et de leur nombre.
Echange
En cas de demande d’échange, la nouvelle livraison sera prise en charge par la micro-entreprise Mély fait des siennes, une fois les produits en retour réceptionnés. Les frais de retour des produits sont à la charge du client.